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Pourquoi le prix d'une révision est-il supérieur aux prix pratiqués dans les centres auto ?

Utilisation de Pièces d’Origine BMW, plus exigeantes en matière de qualité et de longévité et garanties deux ans pièces et main d’œuvre. Connexion permanente des outils de diagnostic et de réparation à la base de données centrale (de Munich) garantissant :  Une exécution des actions qualité requises par le constructeur. Une mise à jour systématique de votre véhicule, Connaissance approfondie de la technologie de votre véhicule, maîtrise et respect des préconisations constructeur. Formation exclusive des techniciens aux véhicules BMW : 240 heures de formations spécifiques et une expérience moyenne de 10 ans dans la marque. Risques écartés de coûts supplémentaires en cas d’erreurs dues à une méconnaissance de la technologie BMW. Enregistrement des opérations de maintenance dans le carnet d’entretien électronique, consultable dans le véhicule et constituant un élément rassurant et valorisant en cas de revente. Seul le réseau BMW peut tenir ces promesses.

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Pourquoi installer uniquement des pièces d’origine et non des pièces adaptables ?

Garantie deux ans pièces et main d’œuvre pour toutes les Pièces d’Origine BMW. Exigences de qualité et tolérances de fabrication généralement plus strictes que les pièces adaptables même issues d’un fournisseur commun. Exemples : Une différence de poids peut être constatée entre les différentes marques de disques de frein. A 130 km/h la distance de freinage peut varier de 20 mètres selon la qualité des plaquettes de frein, Concordance entre les intervalles de maintenance définis par BMW lors de la conception de ses véhicules et la durée de vie des pièces d’origine (Un filtre à air adaptable est souvent conçu pour une durée de vie d’un an, contre deux ans chez BMW.) Batteries dernière génération (AGM et Lithium) de capacité parfaitement adaptée aux équipements et options spécifiques de chacun des modèles. Les technologies avancées des véhicules BMW (Start&Stop, 48V, services connectés, aides à la conduite) nécessitent une puissance adéquate de la batterie afin d’assurer sa longévité. Essuie-glaces d’origine dont le rayon de courbure correspond parfaitement au pare-brise du modèle concerné. L’adaptable reste un compromis pour pouvoir convenir à différents pare-brises de différents modèles et de différentes marques (cf le nombre de modèles compatibles sur la boite des essuie-glaces adaptables).

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Pourquoi remplacer mes pneumatiques chez BMW ?

Développés en partenariat avec les plus grands manufacturiers, tous nos pneus possèdent le marquage étoilé. Ce marquage atteste que ces pneus ont été conçus spécialement pour les caractéristiques de votre BMW. Pour répondre aux exigences spécifiques du constructeur BMW sur la base de 21 critères, les manufacturiers sont amenés à modifier certaines caractéristiques de leurs pneumatiques de série : composition chimique des différentes gommes, structure métallique de la carcasse, tolérances de fabrication, afin d’obtenir ce marquage étoilé. Même si la dénomination et l’aspect visuel peuvent sembler identiques, la différence entre un pneumatique d’une marque donnée et sa version étoilée est généralement confirmée par les différences de notation sur l’étiquetage (label européen indépendant). En achetant vos pneumatiques chez BMW, vous bénéficiez automatiquement et gratuitement de notre Assurance Pneus BMW. Elle vous assurera le remboursement à hauteur de 100 % du prix des pneus de rechange en cas de dommages pendant les 12 premiers mois de la couverture d’assurance, à hauteur de 75 % la deuxième année et de 50 % la troisième année.
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Pourquoi certaines pièces doivent-être remplacées par paire ?

Certaines pièces doivent être remplacées par 2 voire par 4 pour des questions de sécurité, de longévité ou tout simplement pour répondre à des obligations légales. À titre d’exemple : Les pneumatiques doivent être remplacés par paire lorsque la différence d’usure entre les 2 pneus d’un même essieu excède 5mm, il s’agit d’une contrainte légale motif de refus du contrôle technique. Pour les véhicules à 4 roues motrices, il est nécessaire de remplacer les pneumatiques par 4 pour préserver la boite de transfert dont le fonctionnement optimal est garanti pour des roues de diamètre identique. Les amortisseurs doivent être remplacés par paire, afin de ne pas créer un déséquilibre de confort, de tenue de route et de freinage et préserver la sécurité des passagers.
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Comment sont calculées mes échéances d’entretien ?

Chez BMW, l’entretien ne se fait pas systématiquement à intervalles fixes mais en fonction de l’utilisation réelle du véhicule (nombre de démarrages à froid, profil de conduite, types de parcours effectués : urbain, autoroutier…) Le CBS (Condition Based Service) contrôle l’état des pièces d’usure et des fluides utilisés à l’aide de capteurs et d’algorithmes spécifiques. Lorsque le véhicule est neuf il affiche une 1ère échéance d’entretien théorique qui sera affinée au fur et à mesure de son utilisation. Ainsi, vous n’êtes alerté que lorsqu’une intervention est nécessaire. Pour autant, l’huile moteur devra être remplacée tous les 2 ans maximum quelle que soit l’utilisation du véhicule (contre 1 an pour bon nombre d’autres constructeurs et réparateurs) et le liquide de frein 3 ans après la mise en circulation du véhicule puis tous les deux ans. Le microfiltre d’habitacle est à remplacer à chaque vidange d’huile moteur, le rythme de remplacement des bougies, des filtres à air et à carburant est variable selon les modèles.
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Que fait concrètement BMW en matière de développement durable ?

BMW Group prend très à cœur son engagement dans la transition écologique. D'ici 2030, l’objectif est de réduire de 40% les émissions de CO2 par véhicule sur tout le cycle de vie depuis l’approvisionnement jusqu’au recyclage.

Les moteurs électriques BMW de 5ème génération (depuis la BMW iX3) n’utilisent plus de terres rares.

Les batteries de nos véhicules électriques sont d’ores et déjà recyclées à plus de 69 (la norme UE exige 50% minimum).

Les véhicules du BMW Group sont recyclables et valorisables à un niveau minimum de 95%. L’ensemble des concessionnaires et réparateurs agréés BMW en France s’engage chaque année à une gestion des déchets d’atelier exemplaire.

BMW Group souhaite être la référence en utilisant de plus en plus de matériaux secondaires dans les véhicules neufs, à hauteur de 22% chez BMW avec un objectif à 50%. Nous pouvons notamment citer l’aluminium, l’acier, le thermoplastique et fabrique à titre d’exemple certaines garnitures de toit et tapis de sol des modèles BMW et Mini à partir de filets de pêche recyclés.  

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Un lavage express m’est offert mais de quoi s’agit-il ?

Lors de chaque passage en atelier, un lavage express vous est offert : nous lavons l’extérieur du véhicule et passons l’aspirateur dans l’habitacle. Si vous souhaitez un nettoyage plus approfondi, adressez-vous à votre Conseiller Service pour une prestation personnalisée.
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Pourquoi télécharger my BMW App ?

En téléchargeant l’application vous accédez aux fonctionnalités suivantes :  Vérification à distance du statut du véhicule : état des portes, fenêtres, dispositif d’alarme*. Contrôles à distance : verrouillage / déverrouillage des portes, déclenchement des appels de phares, de l’avertisseur sonore, de la ventilation / chauffage* / climatisation*. Connected Command : duplication dans l’App des fonctionnalités multimédia, des paramètres de chauffage / climatisation et de la navigation. Localisation du véhicule à distance. Remote 3D View : activation à distance des caméras périphériques pour établir une photo de l’environnement direct du véhicule*. Contrôle des échéances d’entretien. Prise de rendez-vous atelier en ligne. Mise à jour à distance du véhicule. Consultation des stations-service, bornes de recharge et tarifs associés. Consultation de l’historique des recharges*. Crédits de recharge électrique gratuits en échange des BMW Points* accumulés. Notice d’utilisation électronique du véhicule. Paramétrage des fonctionnalités Amazon Alexa intégrées au véhicule. ConnectedDrive Store 

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Pourquoi faire mes réparations de carrosserie chez BMW ?

Les multiples éléments de carrosserie d’une BMW doivent pouvoir se comporter différemment suivant leur fonction et leur positionnement dans le véhicule. Pour cela, ils sont composés de plusieurs types d’acier offrant des propriétés et caractéristiques diverses : Les aciers haute résistance (dits «à haute limite élastique») doivent protéger les occupants du véhicule sans se déformer. Les aciers ordinaires (appelés «aciers doux») sont étudiés pour subir une déformation dite programmée afin d’assurer à la fois une absorption et une canalisation de l’énergie générée lors d’un impact. Une réparation carrosserie comme préconisée par BMW permet à votre véhicule de récupérer ses propriétés de rigidité afin qu’en cas d’accident, la carrosserie se déforme ou résiste aux chocs et en protège ses occupants. Le “Collage-Rivetage” est une des réparations spécifiques BMW : les éléments à réparer ne peuvent être découpés que dans des zones bien définies, et les nouveaux éléments ne sont pas assemblés par soudure mais par collage à froid et rivetage. Le procédé de réparation par “Soudure point par point” est réservé aux aciers à très haute résistance : Il consiste à assembler deux composants en utilisant un courant électrique d’une intensité de 20 000 Ampères (équivalent d’une ligne à haute tension). Bien entendu, ce procédé nécessite une formation et du matériel très spécifiques.

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Pourquoi faire remplacer mon pare-brise chez BMW ?

Le pare-brise est un élément déterminant de la rigidité globale du véhicule. Les pare-brises d’origine BMW présentent une épaisseur et des cotes de fabrication conformes au cahier des charges constructeur et limitent les risques de bruits aérodynamiques. Par ailleurs la teinte et l’opacité sont identiques à celles d’origine et sont garanties par la présence du logo BMW. En cas de choc, le verre se déforme en étoile évitant ainsi la projection d’éclats à l’intérieur de l’habitacle. Le réseau BMW garantit le respect des conditions de réparation suivantes :  Une température de collage supérieure à 15°. L’utilisation d’un pistolet électrique pour l’application de la colle évitant les bulles d’air (contrairement au pistolet pneumatique). Un temps de séchage minimum de 2h.  Une colle trop dure peut provoquer des bulles d’air qui modifient la rigidité du véhicule et génèrent des bruits aérodynamiques. Ces conditions peuvent difficilement être réunies dans le cadre de réparations faites à domicile. Après remplacement d’un pare-brise, le recalibrage des capteurs, caméras, affichage tête haute est nécessaire. Ce parfait étalonnage est indispensable pour que les systèmes de sécurité de votre véhicule tels que les feux adaptatifs, le système de freinage d’urgence, la conduite semi-autonome, les essuie-glaces automatiques fonctionnent parfaitement.

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Pourquoi mon véhicule n’atteint-il que rarement l’autonomie officiellement communiquée par le Constructeur ?

L’autonomie communiquée par le constructeur correspond à une norme Européenne, elle permet de comparer les véhicules de différentes marques entre eux sur une base équitable. Cette norme définit un cycle appelé WLTP qui correspond à une succession de phases de conduite théoriques dans des conditions idéales. Sur cette base, le constructeur mesure dans un environnement de test (banc à rouleaux) la consommation selon ces phases de conduite et en déduit l’autonomie officiellement communiquée.

Des facteurs tels que la température extérieure, la vitesse, le vent et les différents équipements activés dans le véhicule (chauffage / climatisation) influent directement sur la consommation du véhicule et donc sur son autonomie et d’ailleurs de façon bien plus significative que pour un véhicule thermique. A noter que l’utilisation de la radio, des phares ou encore d’un chargeur de téléphone ont une influence quasi nulle.

BMW a fait le choix d’être transparent et d’afficher une autonomie correspondant à l’usage réel que vous faites de votre véhicule.

Retenez que les conditions les plus défavorables, votre véhicule est susceptible d’afficher autour de 50% de l’autonomie théorique tandis que vous approcherez  les 100% dans des conditions idéales.

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FAQS : LES QUESTIONS QUE VOUS N’OSEZ PAS NOUS POSER.

  • Pourquoi le prix d'une révision est-il supérieur aux prix pratiqués dans les centres auto ?
  • Pourquoi installer uniquement des pièces d’origine et non des pièces adaptables ?
  • Pourquoi remplacer mes pneumatiques chez BMW ?
  • Pourquoi certaines pièces doivent-être remplacées par paire ?
  • Comment sont calculées mes échéances d’entretien ?
  • Que fait concrètement BMW en matière de développement durable ?
  • Un lavage express m’est offert mais de quoi s’agit-il ?
  • Pourquoi télécharger my BMW App ?
  • Pourquoi faire mes réparations de carrosserie chez BMW ?
  • Pourquoi faire remplacer mon pare-brise chez BMW ?
  • Pourquoi mon véhicule n’atteint-il que rarement l’autonomie officiellement communiquée par le Constructeur ?
  • Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. 
    Pensez à covoiturer. 
    Au quotidien, prenez les transports en commun. 
    #SeDéplacerMoinsPolluer