Le coût.
BMW financial services: votre solution de financement.
BMW Financial Services vous propose une solution de mobilité personnalisée ainsi qu’un large choix de solutions de financement et d’assurance sur-mesure.
Le financement qui vous ressemble. Tout simplement.
La simplicité.
La batterie.
La batterie des premiers modèles de BMW i3 est très petite par rapport aux modèles actuels. Les progrès technologiques et la taille accrue des batteries sur les nouvelles générations de voitures électriques BMW permettent d’améliorer les conditions applicables au processus de vieillissement. Il n’est toutefois pas possible de faire de déclaration générale concernant le processus de vieillissement de chaque véhicule en raison des nombreux facteurs qui peuvent l’influencer.
Les zones à faibles émissions (ZFE).
Selon la situation géographique, il se peut que certaines zones soient par moment interdite à certains types de véhicules. Cela veut dire qu'une zone comportant des voies routières peut voir la circulation de véhicules polluants restreinte, selon des modalités spécifiques définies par la collectivité. L’objectif est de réduire les émissions de polluants atmosphériques et d’améliorer la qualité de l’air locale, afin de réduire les impacts de la pollution sur la santé des habitants et autres usagers (étudiants, travailleurs, etc.) concernés par la ZFE. Nous vous conseillons de vous renseigner sur la site de la ville que vous souhaitez atteindre pour prendre connaissance des conditions de circulations et si votre BMW est autorisée à rentrer dans cette zone.
Voiture électrique et impact environnemental.
Récupération d'énergie intelligente au freinage.
Le système de freinage d’une BMW électrique analyse les situations de freinage pour une efficience maximale. Il utilise tout le potentiel de récupération d'énergie du moteur électrique. Le système de freinage conventionnel est activé en cas de besoin. Cette interaction intelligente permet de récupérer un maximum d’énergie, de préserver les freins et de réduire les émissions de particules de freins.
Maximiser l'utilisation.
En adoptant de bons réflexes de conduite vous profiterez du meilleur de votre BMW et de nos batteries. Beaucoup de facteurs rentrent en jeu pour l'optimiser : le style de conduite, la consommation enregistrée des derniers kilomètres, l'utilisation de la climatisation ou du chauffage, les kilomètres à parcourir lors du trajet etc. Vous pouvez par ailleurs augmenter l'autonomie de votre BMW au delà des autonomies WLTP indiquées à l'achat.
Lors de l'utilisation d'un véhicule électrique BMW, environ 75 % de l'énergie chargée est donc effectivement utilisée pour se déplacer. Le rendement d’un moteur à combustion interne dans des conditions comparables est d’environ 33 %. Les pertes de rendement d’un moteur à combustion interne sont dues à la dissipation thermique.
Modèles électriques BMW.
Questions et réponses sur les avantages des véhicules électriques.
Autour de l’électromobilité.
Consommation et émissions de CO₂.
BMW i4 eDrive40 340 ch: Consommation électrique (cycle mixte, WLTP) en kWh/100 km [1] : 15,4–18,2 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 600–504
BMW i4 M50 xDrive 544 ch: Consommation électrique (cycle mixte, WLTP) en kWh/100 km [1] : 17,6–21,9 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 520–416
BMW i5 eDrive40 340 ch Berline: Consommation électrique (cycle mixte, WLTP) en kWh/100 km [1] : 15,9–18,7 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 582–502
BMW i5 M60 xDrive 601 ch Berline: Consommation électrique (cycle mixte, WLTP) en kWh/100 km [1] : 18,1–20,5 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 516–457
BMW i5 eDrive40 340 ch Touring: Consommation électrique (cycle mixte, WLTP) en kWh/100 km [1] : 16,5–19 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 560–489
BMW i5 M60 xDrive 601 ch Touring: Consommation électrique (cycle mixte, WLTP) en kWh/100 km [1] : 18,3–20,8 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 506–445
BMW i7 xDrive60 544 ch: Consommation électrique (cycle mixte, WLTP) en kWh/100 km [1] : 18,5–20,4 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 624–571
BMW i7 M70 xDrive 659 ch: Consommation électrique (cycle mixte, WLTP) en kWh/100 km [1] : 20,8–21,7 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 559–538
BMW iX1 eDrive20 204ch: Consommation électrique (cycle mixte, WLTP) en kWh/100 km [1] : 15,4–17,2 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 474–430
BMW iX2 xDrive30 313ch: Consommation électrique (cycle mixte, WLTP) en kWh/100 km [1] : 16,3–17,7 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 449–417
BMW iX xDrive40 326 ch: Consommation électrique (cycle mixte, WLTP) en kWh/100 km [1] : 19,4–21,4 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 435–403
BMW iX M60 619 ch: Consommation électrique (cycle mixte, WLTP) en kWh/100 km [1] : 21,9–24,7 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 565–501
[1] Les valeurs officielles de consommation de carburant, d’émissions de CO₂, de consommation électrique et d’autonomie électrique ont été déterminées selon la méthode de mesure prescrite et correspondent au VO (UE) 715/2007. Les données WLTP tiennent compte de tous les équipements en option dans une gamme (dans le cas présent, du marché allemand). Pour les véhicules homologués depuis le 01/01/2021, les données officielles se conforment uniquement à la WLTP. En outre, conformément au règlement UE 2022/195, les valeurs NEDC seront supprimées dans les certificats de conformité CE à partir du 01/01/2023. Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure NEDC et WLTP à l’adresse www.bmw.com/wltp.
Pour de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de dioxyde de carbone des voitures particulières neuves, veuillez consulter le guide officiel (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de CO₂ ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), à l’adresse http://carlabelling.ademe.fr.
[2] L’autonomie dépend de différents facteurs comme le style de conduite, le type de route emprunté, la température extérieure, le chauffage/la climatisation et la préclimatisation.
[3] Les performances de recharge dépendent de l’état de charge, de la température ambiante, du profil de conduite individuel et de l’utilisation de consommateurs auxiliaires. Les autonomies indiquées sont liées au WLTP Best Case. Les temps de charge s’appliquent aux températures ambiantes de 23°C après un trajet précédent et peuvent varier en fonction du comportement d’utilisation.
[4] L’autonomie en km récupérée après 10 minutes de recharge haute puissance a été déterminée pour un cycle WLTP selon la norme DIN70080. Elle dépend de l'équipement du véhicule, du profil de conduite individuel, de la température ambiante, du niveau de charge et de l'utilisation de consommateurs auxiliaires.
BMW i4 eDrive40
- A
0g CO₂/km
- B
- C
- D
- E
- F
- G
BMW i4 M50 xDrive
- A
0g CO₂/km
- B
- C
- D
- E
- F
- G
BMW i5 eDrive40 Berline
- A
0g CO₂/km
- B
- C
- D
- E
- F
- G
BMW i5 M60 xDrive Berline
- A
0g CO₂/km
- B
- C
- D
- E
- F
- G
BMW i5 eDrive40 Touring
- A
0g CO₂/km
- B
- C
- D
- E
- F
- G
BMW i5 M60 xDrive Touring
- A
0g CO₂/km
- B
- C
- D
- E
- F
- G
BMW i7 xDrive60
- A
0g CO₂/km
- B
- C
- D
- E
- F
- G
BMW i7 M70 xDrive
- A
0g CO₂/km
- B
- C
- D
- E
- F
- G
BMW iX1 eDrive20
- A
0g CO₂/km
- B
- C
- D
- E
- F
- G
BMW iX2 xDrive30
- A
0g CO₂/km
- B
- C
- D
- E
- F
- G
BMW iX xDrive40
- A
0g CO₂/km
- B
- C
- D
- E
- F
- G
BMW iX M60
- A
0g CO₂/km
- B
- C
- D
- E
- F
- G