Il existe de bonnes raisons de choisir une voiture électrique d'occasion BMW.
Est-il intéressant d’acheter un véhicule électrique d’occasion ? Les batteries déjà utilisées offrent-elles suffisamment de puissance et d’autonomie à long terme ? Avec les véhicules électriques d’occasion de BMW, vous misez sur la sécurité. Profitez de plus de 10 ans d’expérience dans le développement et de nos exigences de qualité élevées. En achetant un véhicule électrique d'occasion BMW au sein de notre vaste réseau de concessionnaires BMW, vous bénéficiez également de contrôles techniques fiables et complets et d’un certificat de batterie actuel. Découvrez pourquoi il est intéressant pour vous de choisir un véhicule électrique d’occasion BMW.
BMW d'occasion électrique certifiée et garantie BMW Premium Selection.
Garantie BMW Premium Selection deux ans.
Avec votre nouveau véhicule d’occasion, vous bénéficiez automatiquement de 24 mois de garantie BMW Premium Selection sur toutes les pièces mécaniques et électroniques. Indépendamment du nombre de kilomètres parcouru, la garantie BMW Premium Selection couvre les dommages sur la batterie pendant deux ans même si la garantie étendue pour les véhicules neufs BMW est déjà terminée.
BMW Premium selection : la garantie légale de conformité.
Examen du véhicule à 360° avec contrôle de la batterie.
Avant de recevoir le certificat BMW Premium Selection, un véhicule d'occasion BMW a passé avec succès de nombreux contrôles techniques et visuels, pour une qualité 100 % premium. La batterie du véhicule électrique fait l’objet de contrôles complets. Sa capacité résiduelle permet de préserver les performances, comme indiqué dans le Batterie Health Quick Report (Rapport de santé de la batterie).
Aucun entretien pendant 6 mois ou 10 000 km.
Un véhicule sur lequel vous pouvez compter : votre BMW d'occasion électrique ne nécessite aucun entretien pendant au moins 6 mois ou 10 000 km à compter de sa livraison. Vous économisez sur les coûts d’entretien, car il y a moins de pièces soumises à l’usure que sur un véhicule thermique.
Des véhicules d’occasion séduisants. Comparaison des véhicules électriques BMW.
La BMW i3 d’occasion.
Avec son design moderne et sa technologie intelligente, ce modèle attire tous les regards et fait figure de précurseur en matière de mobilité urbaine. La BMW i3 vous offre un plaisir de conduire sans compromis, que ce soit pour aller au travail ou pour explorer la ville. Découvrez comme l’électromobilité peut être fascinante.
Batteries des BMW d'occasion électrique.
Comme le moteur à combustion interne d’une voiture conventionnelle, la batterie est l'élément le plus important pour les performances et la compétitivité d’un véhicule électrique. C’est pour cela que depuis des années, BMW a tout fait pour développer ses compétences en matière de technologie des éléments de batterie.
Des batteries avec une durée de vie impressionnante.
La robustesse des batteries des voitures électriques BMW est éprouvée avec la BMW i3, le pionnier de nos modèles électriques. Nous étudions le processus de vieillissement de sa batterie depuis 2013. Et dès le développement de la BMW i3, nous avons réalisé des tests de conduite et de recharge complets de sa batterie. Les nouvelles batteries des véhicules électriques BMW sont encore plus performantes et durables grâce à leur taille accrue et aux progrès techniques réalisés.
La batterie d’un véhicule électrique d’occasion est aussi performante que cela.
Comment connaître l’endurance de la batterie d’un véhicule électrique d’occasion ? Quelles informations me fournit BMW à ce sujet avant l’achat d’un véhicule électrique d’occasion ? Et que puis-je faire de mon côté pour préserver les performances de la batterie d’un véhicule électrique ? Les principales informations en bref.
Le Batterie Health Quick Report (Rapport de santé de la batterie).
L'autonomie et les performances de recharge de la batterie d’un véhicule électrique diminuent selon un processus normal de vieillissement. Une recharge lente permet de préserver la batterie d’un véhicule électrique. Le Battery Health Quick Report est un procédé de contrôle réalisé pour la batterie de chaque véhicule d’occasion BMW Premium Selection.
Transparence totale concernant l’état de la batterie.
Le Battery Health Quick Report permet d’indiquer le State of Health (SoH) actuel de la batterie d’un véhicule électrique. Le SoH indique la quantité maximale d’énergie de la batterie usagée d’un véhicule électrique par rapport à l’état neuf. La procédure rapide dure moins d’une heure. Cela permet de contrôler les performances actuelles de la batterie d’un véhicule électrique. Et voici ce que vous pouvez faire vous-même : Vous pouvez préserver au mieux la durée de vie de la batterie grâce à une conduite et à un traitement adaptés. Contactez votre Réparateur Agréé pour toute question sur la capacité résiduelle.
Garantie étendue pour la batterie d’un véhicule électrique.
Vous bénéficiez d’une garantie étendue pour la batterie d’un véhicule électrique BMW, en plus des prestations indiquées dans le certificat de qualité. Elle inclut les défauts de matériel, tels qu’une panne de la batterie, est valable jusqu’au kilométrage maximal de 160 000 km, et prend fin au plus tard 8 ans après la première immatriculation. Cela concerne par exemple notre nouvelle génération de véhicules électriques BMW, comme la BMW iX ou la BMW i5.
Questions fréquentes sur les véhicules électriques d’occasion.
Autour de l’électromobilité.
Consommation et émissions de CO₂.
BMW iX xDrive45: Consommation électrique (cycle mixte, WLTP) en kWh/100 km [1] : 17,8–20,9 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 602–516; autonomie électrique en ville en km : 583 - 728
BMW iX3 M Sport 286 ch: Consommation électrique (cycle mixte, WLTP) en kWh/100 km [1] : 18-17,6 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 461-471 ; autonomie électrique en ville en km : 460 - 470
BMW iX1 eDrive20: Consommation électrique (cycle mixte, WLTP) en kWh/100 km [1] : 15,5–17,2 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 473–430; autonomie électrique en ville en km : 537 - 586
BMW i4 eDrive40: Consommation électrique (cycle mixte, WLTP) en kWh/100 km [1] : 15,4–18,2 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 600–504 ; autonomie électrique en ville en km : 565 - 582
BMW i5 eDrive40 Berline: Consommation électrique (cycle mixte, WLTP) en kWh/100 km [1] : 14,7–17,8 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 627–517 ; autonomie électrique en ville en km : 586 - 739
BMW i5 eDrive40 Touring: Consommation électrique (cycle mixte, WLTP) en kWh/100 km [1] : 15,4–18,5 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 602–498 ; autonomie électrique en ville en km : 576 - 585
BMW i7 xDrive60: Consommation électrique (cycle mixte, WLTP) en kWh/100 km [1] : 18,5–19,6 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 624–589 ; autonomie électrique en ville en km : 621 - 695
BMW iX2 xDrive30: Consommation électrique (cycle mixte, WLTP) en kWh/100 km [1] : 16,3–17,7 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 449–417; autonomie électrique en ville en km : 494 - 522
[1] Les valeurs officielles de consommation de carburant, d’émissions de CO₂, de consommation électrique et d’autonomie électrique ont été déterminées selon la méthode de mesure prescrite et correspondent au VO (UE) 715/2007. Les données WLTP tiennent compte de tous les équipements en option dans une gamme (dans le cas présent, du marché allemand). Pour les véhicules homologués depuis le 01/01/2021, les données officielles se conforment uniquement à la WLTP. En outre, conformément au règlement UE 2022/195, les valeurs NEDC seront supprimées dans les certificats de conformité CE à partir du 01/01/2023. Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure NEDC et WLTP à l’adresse www.bmw.com/wltp.
Pour de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de dioxyde de carbone des voitures particulières neuves, veuillez consulter le guide officiel (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de CO₂ ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), à l’adresse http://carlabelling.ademe.fr.
Depuis le 1er septembre 2018, les véhicules légers neufs sont réceptionnés en Europe sur la base de la procédure d'essai harmonisée pour les véhicules légers (WLTP), procédure d'essai permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO₂, plus réaliste que la procédure NEDC précédemment utilisée.
[2] L’autonomie dépend de différents facteurs comme le style de conduite, le type de route emprunté, la température extérieure, le chauffage/la climatisation et la préclimatisation.
[3] Les performances de recharge dépendent de l’état de charge, de la température ambiante, du profil de conduite individuel et de l’utilisation de consommateurs auxiliaires. Les autonomies indiquées sont liées au WLTP Best Case. Les temps de charge s’appliquent aux températures ambiantes de 23°C après un trajet précédent et peuvent varier en fonction du comportement d’utilisation.
[4] L’autonomie en km récupérée après 10 minutes de recharge haute puissance a été déterminée pour un cycle WLTP selon la norme DIN70080. Elle dépend de l'équipement du véhicule, du profil de conduite individuel, de la température ambiante, du niveau de charge et de l'utilisation de consommateurs auxiliaires.
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo.
#SeDéplacerMoinsPolluer
BMW i5 eDrive40 Touring
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BMW i7 xDrive60
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BMW i4 M50 xDrive
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BMW i5 M60 xDrive
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BMW i5 M60 xDrive
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BMW iX2 xDrive30
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BMW iX xDrive40
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BMW iX1
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BMW iX3
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BMW iX M60
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