Modèles BMW i voitures électriques vue de trois quarts de profil en plongée sur le sable

L’HISTOIRE DE BMW i EN UN COUP D’OEIL.

Accompagnez-nous dans l'histoire des véhicules électriques BMW et découvrez les multiples modèles BMW i. De nouveaux concepts de propulsion et de nouvelles technologies y sont réalisés et l'avenir devient réalité dès aujourd'hui.

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L’HISTOIRE DE BMW i EN UN COUP D’OEIL.

BMW i

BMW i4.

Le premier Gran Coupé tout électrique de la BMW Série 4 établit de nouvelles références. Elle combine des performances hors du commun avec un confort raffiné et une conduite locale sans émissions.

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LA PREMIÈRE GÉNÉRATION (G26 BEV).

BMW i4 G26 de première génération, vue de trois quarts avant en mouvement

La BMW i4 impressionne dans sa version tout électrique. Les phares dynamiques contribuent également au caractère expressif de la quatre portes, tout comme les passages de roue arrière et les vitres latérales arrière qui s'élèvent vers la poupe. Avec une puissance allant jusqu'à 544 ch* (400 kW*) provenant d'un moteur électrique, une dynamique de conduite incomparable est possible, car le couple maximum dépend de chaque régime. La répartition intelligente des masses et l'ajustement des composants de la suspension et de la propulsion jouent un rôle crucial. L’autonomie de 590* kilomètres (BMW i4 eDrive40, WLTP*) rend la voiture électrique flexible et parfaitement apte à l’usage quotidien.


Période de production : Novembre 2021
Moteurs** : Moteur électrique (250 – 400 kW, 340 ¬– 544 ch)
Autonomie : 493 – 590 kilomètres (WLTP*)

BMW iX3.

Avec le premier SUV tout électrique, BMW associe la technologie d'avenir à un concept automobile éprouvé du présent. La BMW iX3 offre des possibilités de recharge intelligentes, un dynamisme de conduite maximal et un design affirmé. 

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LA PREMIÈRE GÉNÉRATION ENTIÈREMENT ÉLECTRIQUE (G08 BEV).

BMW iX3 G08 de première génération, vue de trois quarts de profil en mouvement

La BMW iX3 est une propulsion 100% électrique. Elle est immédiatement reconnaissable avec sa double calandre propre à BMW i, mais elle affiche également à l'intérieur son propre design, par exemple en utilisant le bouton Start bleu ou l'éclairage d'ambiance de série préréglé BMW i Blau.

La fiche technique est tout aussi impressionnante. Le moteur de 286 ch (210 kW) permet un comportement dynamique, typique de BMW. Et la suppression de l’utilisation de terres rares dans la construction dans la construction du moteur électrique apporte une durabilité supplémentaire. Le niveau de récupération se règle en quatre niveaux selon le confort souhaité et contribue à l'autonomie de 458 km (WLTP*). En roulant, la batterie peut être rechargée à 80 % en 34 minutes environ sur une borne de recharge High Power.


Période de production : Depuis octobre 2020
Moteurs : Moteur électrique (210 kW, 286 ch)
Longueur/largeur/hauteur : 4734 mm/1.891 mm/1.668 mm
Autonomie : 458 kilomètres (WLTP*)

 

BMW iX.

Le premier SUV 100 % électrique de BMW à transmission intégrale : la BMW iX offre un luxe et un minimalisme noble combinés à une technologie de moteur ultramoderne. Un confort supérieur s'associe au design monolithique et à une sensation d'espace unique : la voiture d'une nouvelle génération.

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LA PREMIÈRE GÉNÉRATION (i20).

BMW iX I20 de première génération, vue de trois quarts avant en mouvement

La forme épurée de la BMW iX se distingue par quelques lignes au caractère affirmé et par les détails s'intégrant harmonieusement. S'y ajoute la forme en T de l'avant avec les phares les plus étroits jamais construits par BMW, de pair avec la double calandre verticale. Les poignées de porte abaissées, les portes sans cadre et les contours généreux et rectangulaires des passages de roue se combinent pour donner une allure moderne pleine d'assurance.


La BMW iX convainc également par ses deux moteurs électriques et sa transmission intégrale électrique BMW xDrive, combinant les gènes X à une propulsion électrique. La BMW iX xDrive40 délivre une puissance totale de plus de 326 ch (240 kW) pour une autonomie de 394 - 422 km (WLTP*). Avec ses 523 ch (385 kW), la BMW iX xDrive50 porte l'expérience de conduite à un niveau encore plus élevé, avec une autonomie estimée jusqu'à 587 – 607 km (WLTP*). Les bornes de recharge rapide (Hautes Puissances IONITY) permettent de recharger la batterie en moins de 40 minutes.

 

Période de production : A partir de Juillet 2021
Moteurs : Moteur électrique (326 – 523 ch, 240 – 385 kW)
Autonomie : 394 - 607 kilomètres (WLTP*)

 

BMW iX1.

La BMW iX1 est le premier SUV compact entièrement électrique de BMW. Dans un design moderne et affirmé, la iX1 combine les qualités dynamiques de la BMW X1 avec l'efficience du nouveau BMW eDrive.

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LA PREMIÈRE GÉNÉRATION (U11 BEV).

Modèles BMW X BMW iX1 U11 de première génération, vue de trois quarts avant en mouvement sur la route

La BMW iX1 est non seulement le premier SUV compact entièrement électrique de BMW, mais aussi le modèle électrique d'entrée de gamme des véhicules BMW X. 

La BMW iX1 combine la dynamique de conduite d'un SUV compact classique à l'efficience moderne de la technologie BMW eDrive. L’autonomie est bien présente, notamment grâce à la batterie haute tension plate placée dans le soubassement et au système de récupération : la BMW iX1 xDrive30 peut atteindre 438 kilomètres (WLTP) avec une seule recharge de la batterie et délivre jusqu'à 313 ch (230 kW)*.  

La partie avant et les proportions verticales donnent au véhicule un look exceptionnelement moderne et dynamique. Les inserts bleues mettent en avant la propulsion électrique du véhicule. L'intérieur est particulièrement moderne : les sièges confortables avec fonction d'assise oscillante ne laissent rien à désirer et l'élégant BMW Curved Display avec commande tactile et vocale constitue l'interface centrale au puissant BMW iDrive.

Période de production : 2022 – aujourd’hui
Moteurs : Moteur électrique (313ch, 230 kW)
Longueur/largeur/hauteur : 4500 mm/1845 mm/1616 mm

*La puissance dépend du niveau de charge de la batterie.

LA PREMIÈRE GÉNÉRATION (BMW G60).

BMW i Modèles BMW i5 G60 BEV 2023

(BMW i5 G60 BEV)

La BMW i5 marque le début d'une nouvelle ère. Elle est le premier modèle de la gamme à propulsion entièrement électrique. Avec une puissance de 340 ch (250 kW), la BMW i5 eDrive40 se distingue par sa sportivité exaltante. Jusqu'à 582 km d'autonomie, la nouvelle BMW i5 est tout aussi apte à l'usage quotidien et agréable sur les longs trajets. Des systèmes d'assistance complets comme le Driving Assistant Pack Professional ou le BMW Live Cockpit Professional augmentent la sécurité et le confort.

Visuellement, la BMW i5 poursuit le succès de la BMW Série 5, complétée par des détails stylistiques fonctionnels. Des proportions typiques de la marque, un empattement long, un capot étiré et une ligne de toit fluide marquent son allure. Des points forts tels que les naseaux BMW éclairés Iconic Glow, le grand toit panoramique en verre ou la Interaction Bar en verre cristallin soulignent son caractère luxueux.

Période de production : Depuis 2023
Moteurs : Moteur électrique (340 – 601 ch, 250 – 442 kW)
Autonomie (électrique) : jusqu'à 582 kilomètres (WLTP)
Longueur/largeur/hauteur : 5060 mm/1900 mm/1505 – 1515 mm

BMW i5 : Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km : 20,6–15,9
Autonomie électrique, WLTP en km : 455–582

Consommation d’énergie électrique et autonomie.

  • L’autonomie électrique réelle dépend de nombreux facteurs tels que le style de conduite du conducteur, les conditions de circulation, les conditions climatiques, la topographie, l’état de la batterie, l’utilisation de consommateurs auxiliaires, de la climatisation ou du chauffage, et peut par conséquent diminuer ou augmenter soudainement et donc présenter des différences. Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur.
  • Depuis le 1er septembre 2018, les véhicules légers neufs sont réceptionnés en Europe sur la base de la procédure d'essai harmonisée pour les véhicules légers (WLTP), procédure d'essai permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, plus réaliste que la procédure NEDC précédemment utilisée. Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure WLTP et NEDC à l’adresse: https://www.bmw.fr/fr/topics/univers/technologies-bmw/consommation-emissions.html ou sur le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).
  • BMW France, S.A. au capital de 2 805 000 € - 722 000 965 RCS Versailles - 5 rue des Hérons, 78180 Montigny-le-Bretonneux.
  • Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. 
    Pensez à covoiturer. 
    Au quotidien, prenez les transports en commun. 
    #SeDéplacerMoinsPolluer