OPTIMISATION DE LA CONSOMMATION ET DE L'AUTONOMIE.
Depuis des générations de véhicules, BMW EfficientDynamics est synonyme de solutions innovantes pour optimiser la consommation et l'autonomie. Il s'agit donc d'un élément essentiel de la stratégie de durabilité de BMW. Les facteurs importants pour un plus grand plaisir de conduite avec une consommation réduite et une plus grande autonomie sont d'une part la construction légère grâce à un mélange optimisé de matériaux avec des aciers à haute résistance, des portes et des volets en aluminium.
D’autre part, des caractéristiques aérodynamiques favorables augmentent les performances de la BMW Série 5 Berline, qui offre un coefficient de pénétration dans l'air de 0,23 ou plus grâce, entre autres, à des jantes aérodynamiques, à une commande intelligente des volets d’air et à un soubassement lisse. Cela permet d’optimiser la consommation de la BMW i5 eDrive40 pour atteindre 16,1 à 18,7 kWh/100 km, et d'augmenter l'autonomie.
De plus, une gestion thermique intelligente avec pompe à chaleur ainsi que le mode d'autonomie Max Range de la BMW i5 permettent d'augmenter l'efficacité. En effet, en fonction de la situation, il augmente la portée jusqu'à 25 % par rapport au personnel du mode.
Toutefois, vous-même en tant qu'utilisateur du véhicule êtes un facteur d'influence central. En adoptant un style de conduite efficace, vous pouvez économiser de l'énergie en fonction du trajet et des conditions de circulation.