FAQ.

LES QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES.

LES ÉTAPES DU PROCESSUS DE RÉSERVATION.

Etape 1 : Choix du véhicule et méthode de paiement envisagée

Après avoir choisi votre BMW préférée dans le stock de véhicule neuf, vous pouvez procéder à la réservation en ligne en cliquant sur le bouton « Réservez en ligne ». Une procédure en quatre étapes vous guidera tout au long du processus. Tout d'abord, vous choisissez le mode de paiement envisagé pour régler le véhicule. 

 

Le paiement ne sera pas effectué en ligne pendant le processus de commande. Votre choix sera transmis au concessionnaire afin de préparer une éventuelle commande. Les conditions de la méthode de paiement sélectionnée sont appliquées une fois que le bon de commande final est signé en concession et après une vérification de solvabilité.

Voir plus

Etape 2 : Informations client et acompte de réservation

Vous devez ensuite vous connecter avec votre BMW ID ou créer un compte. Ainsi, certaines des données personnelles nécessaires seront automatiquement préremplies et vous devrez uniquement saisir les données manquantes. Le formulaire vous guidera à chaque étape. Quant à l’adresse, seule une adresse privée pourra être retenue. Si vous êtes un client professionnel, veuillez contacter directement le concessionnaire.

 

Pour la prochaine étape, vous devez renseigner vos coordonnées bancaires afin de verser la somme de 100 euros permettant au concessionnaire de vous réserver l'exclusivité de cette BMW. Le montant de l’acompte sera déduit du prix total de votre véhicule.

Voir plus

Etape 3 : Récapitulatif et confirmation de réservation

Vérifiez les données saisies dans le récapitulatif réservation, choisissez votre méthode et votre date de livraison souhaitées. Enfin, confirmez votre réservation en ligne en cliquant sur le bouton "Confirmer et payer".

Une fois les deux étapes précédentes effectuées, une page affichera un résumé de votre réservation et les données saisies. Si nécessaire, vous pouvez modifier vos données via le lien « Modifier » dans chaque section. De plus, vous devez choisir votre méthode et date de livraison souhaitées avant d'accepter les conditions générales..

Enfin, pour confirmer votre réservation en ligne, cliquez sur le bouton "confirmer et payer". Votre réservation sera transmise au concessionnaire et 100 euros seront prélevés de la carte bancaire renseignée.

Voir plus

Etape 4 : Contact avec votre concessionnaire

Après avoir finalisé votre réservation en ligne, vous recevrez par e-mail un récapitulatif. Le concessionnaire vous recontactera afin de confirmer la disponibilité du véhicule et la réception de votre acompte de réservation.

 

Vous pourrez finaliser les derniers détails de votre projet avec le concessionnaire avant de signer le bon de commande final.

 

N'hésitez pas à contacter votre concessionnaire pour tout complément d'information au cours de votre démarche de réservation.

Voir plus

INFORMATIONS SUR LA RÉSERVATION

  • Les véhicules affichés sont-ils tous disponibles ?
  • Quels sont les prix appliqués aux véhicules ?
  • Quand ma réservation est-elle effective ?
  • Quel est l'avantage d'une réservation en ligne ?
  • Quand la commande est-elle considérée comme finalisée ?
  • Comment fonctionne la livraison ?
  • Quel est le montant de l’acompte ?
  • L’acompte me garantit-il l’achat du véhicule choisi ?
  • L’acompte est-il remboursable ?
  • Est-il possible d’obtenir une facture ?
  • Comment annuler ma réservation ?

COMPTE BMW ID ET DONNÉES PERSONNELLES.

  • BMW ID est-il nécessaire pour réserver un véhicule en ligne ?
  • Comment créer un compte BMW ID ?
  • J’ai oublié mon mot de passe, que puis-je faire ?

SERVICE CLIENT

 

CENTRE D'INTERACTIONS CLIENTS BMW 

Le Centre d'Interactions Clients BMW est joignable aude 8h30 à 20h, du lundi au vendredi, et de 10h à 18h le samedi.

0 800 269 800 (Service et appel gratuit).

 

 

CONTACTEZ-NOUS PAR COURRIER

Vous souhaitez nous écrire pour une demande d'information, une réclamation ou pour tout autre motif, envoyez-nous un courrier à l'adresse suivante :

 

BMW France
CS 60025
67013 STRASBOURG CEDEX

Voir plus
  • Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. 
    Pensez à covoiturer. 
    Au quotidien, prenez les transports en commun. 
    #SeDéplacerMoinsPolluer