Une BMW i3 passant dans la rue vue en plongée d'une fenêtre

LES FRANÇAIS AIMENT-ILS ENCORE LA VOITURE ?

Prise de conscience écologique, nouveaux modes de déplacement : les Français semblent se détourner de la voiture. Pourtant, une étude Odoxa-BMW sur les mobilités actuelles prouve le contraire.

LES FRANÇAIS AIMENT-ILS ENCORE LA VOITURE ?Prise de conscience écologique, nouveaux modes de déplacement : les Français semblent se détourner de la voiture. Pourtant, une étude Odoxa-BMW sur les mobilités actuelles prouve le contraire.

LA VOITURE N’A PAS DIT SON DERNIER MOT.

Parce qu’elle rend les déplacements plus pratiques, plus faciles et plus plaisants, la voiture est toujours le moyen de transport préféré des Français. C’est en tout cas ce que démontre une nouvelle étude réalisée par Odoxa pour BMW Group France auprès de 3000 citoyens de l’hexagone. Ils sont ainsi 47% à l’utiliser au quotidien, 87% à la considérer comme une nécessité et 60% à se déclarer attachés à leur voiture personnelle. S’agit-il pour autant d’une solution d’avenir ? Oui, mais sous forme électrique pour 86% des sondés, soucieux de préserver l’environnement.

 

Découvrez cette infographie pour en savoir plus. 

Voir plus
Infographie étude ODOXA pour BMW Group France

LES FRANÇAIS : 7 PROFILS ET AUTANT DE FAÇON DE BOUGER.

Tous les Français ne se déplaçant pas de la même manière, cette étude a également permis de définir 7 grandes familles de mobilités. Des « auto-boulot-dodo » (17% des Français) contraints d’utiliser la voiture aux « auto-plaisir » (18%) en passant par les « mobili-zen » (20%), pour qui le mode de transport n’est pas déterminant tant qu’il est confortable et sécurisé, une photographie apparaît : celle d’un pays dont les citoyens sont plus pragmatiques que jamais au moment de circuler. D’autant plus qu’ils sont désormais obligés de composer avec de nouvelles règles sur la route, qu’il s’agisse de la création de nouvelles voies réservées ou de zones à faible émission (ZFE) en cas de pics de pollution. Mais ils n’excluent pourtant pas la voiture du paysage de demain, qui sera notamment bouleversé par le développement de l’électromobilité. Parce qu’une chose est sûre : les voitures hybrides et électriques seront plus nombreuses que jamais dans le futur.

Voir plus
Infographie quelles sont les pratiques des français
Louer sa voiture, et si on s’y mettait tous ?

POURQUOI LOUER SA VOITURE EST UNE VRAIE BONNE IDÉE ?

Plutôt SUV, berline ou cabriolet ? Avec BMW et MINI RENT, plus besoin de choisir. La voiture de vos rêves se transforme en fonction de vos envies, et surtout de vos projets. On vous explique pourquoi la location courte durée peut vous changer la vie.
Pourquoi la ville de demain sera multimodale.

POURQUOI LA VILLE DE DEMAIN SERA MULTIMODALE.

Avec de plus en plus de moyens de transport mis à leur disposition, les Français n’ont jamais été aussi nombreux à les utiliser quotidiennement. Le revers de la médaille ? Ces mobilités entrent souvent en conflit dans l’espace urbain. Et si l’heure était venue de les réconcilier ?
  • Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. 
    Pensez à covoiturer. 
    Au quotidien, prenez les transports en commun. 
    #SeDéplacerMoinsPolluer