Face à de nouveaux grands défis urbains, la ville de Paris et le Pavillon de l’Arsenal ont mis en place FAIRE, le premier accélérateur de projets architecturaux et urbains innovants, dont MINI est partenaire depuis 2018. L’idée : imaginer des solutions nouvelles pour la ville de demain.
Généralisation du télétravail oblige, certains citadins ont ainsi ont pu être tentés de quitter les centres urbains. Et parce qu’ils ne pourraient n’y revenir qu’occasionnellement, le projet Part-time Parisiens est accompagné par FAIRE X MINI. Son ambition ? Proposer des solutions abordables et non spéculatives à ces habitants pendulaires en mettant à leur disposition des ressources locatives inutilisées.
Par ailleurs, BMW Group propose aussi les solutions adaptées à ces nouveaux modes de vie. À leur retour en ville, ces « citadins intermittents » pourront ainsi compter sur les services de location courte durée BMW et MINI Rent, avec l’avantage, en prime, de pouvoir changer de véhicule au gré de leurs envies. Une solution qui, d’ailleurs, permet aussi aux citadins « permanents » de tester de nouveaux modèles ou de s’évader le temps d’un week-end.