BMW i4 eDrive40
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100% électrique. 100% plaisir de conduire. 100% BMW.
Découvrez avec nous le monde des voitures électriques avec la gamme 100% électrique BMW.
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Une voiture 100 % électrique (BEV, Battery Electric Vehicle) roule exclusivement à l’électricité. Aucun moteur à combustion interne ne propulse donc le véhicule. L’énergie est stockée dans une batterie. Sa capacité détermine l’autonomie de la voiture électrique, c’est-à-dire la distance qu’elle peut parcourir avec une charge de batterie.
Les voitures 100 % électriques sont idéales pour les utilisateurs qui peuvent recharger la batterie de leur voiture électrique sur leur lieu de travail ou chez eux. Parallèlement à cela, le développement d’infrastructures de recharge publique est également en forte progression. De nouvelles stations de recharge sont ainsi créées en permanence dans les agglomérations et le long des autoroutes, dont de nombreuses stations de bornes pour une recharge ultra-rapide en voyage, par exemple en Europe chez notre partenaire IONITY.
Une voiture électrique offre une toute nouvelle expérience de conduite chargée d’émotions. Vous faites l’expérience de la dynamique électrique fascinante que permettent le couple et la fluidité de l’accélération depuis l’arrêt. Le moteur électrique n’émet pratiquement aucun bruit pour une sensation de sérénité derrière le volant de votre auto.
Qui plus est, une voiture électrique BEV roule sans émettre d’émissions (on parlera également « d’émissions locales ») et protège ainsi au maximum notre environnement.
Autre avantage du BEV : il fait partie de la catégorie la plus élevée des véhicules bénéficiant de subventions, bonus écologiques, primes et avantages fiscaux (selon le pays).
Le facteur température exerce une importante influence externe sur la puissance et la capacité d’une batterie. Vous l’avez sans doute déjà constaté avec la batterie de votre téléphone portable : lorsque les températures sont très froides notamment, sa puissance est limitée. Le même phénomène se produit dans votre véhicule. Il est néanmoins possible de minimiser l’influence de la température en optimisant les stratégies de fonctionnement.
Le saviez-vous ? La capacité de la batterie fournit également des informations sur votre autonomie disponible. Outre la température, l’autonomie est soumise à l’influence de facteurs liés à la consommation d’énergie, par exemple le système de climatisation, le chargement du véhicule et le style de conduite que vous adoptez.
Si vous devez recharger votre voiture électrique BMW sur la route, celui-ci est préconditionné pour se rendre à une borne de recharge CC* dès que la destination a été saisie. La batterie haute tension est alors portée à la température de service optimale jusqu’à ce que vous parveniez à la destination. Ainsi, la puissance de charge augmente lors de la charge et diminue sa durée.* S’applique uniquement aux véhicules électriques BMW.
* S’applique uniquement aux véhicules électriques BMW.
Si votre véhicule est à l’arrêt pendant une durée prolongée, par exemple lors de vos vacances, plusieurs facteurs ont un effet fondamentalement positif sur la durée de vie de la batterie : maintenez si possible un niveau de charge compris entre 30 et 50 %. Il est également conseillé de stationner votre voiture à l’ombre ou dans un endroit frais en été, et de la rentrer au garage en hiver. Par ailleurs, lors d’arrêts prolongés, le véhicule ne doit pas être branché pour la recharge.
Performance électrique et sportive.
Un plaisir de conduire électrisant.
Technologie BMW eDrive de cinquième génération.
Batterie haute tension.
My BMW App et BMW Charging.
L’autonomie d’un véhicule électrique dépend de différents facteurs, par exemple du style de conduite, des conditions sur la route, de l’équipement de votre auto, des conditions météorologiques et de la charge utile.
Découvrez comment avoir la meilleure autonomie de votre voiture électrique.
À l’instar d’un véhicule à entraînement conventionnel, le style de conduite a également un impact sur l’autonomie d’une voiture électrique. De manière générale, une conduite prédictive, fluide et calme optimise votre autonomie. Par exemple, la réduction de la vitesse sur l’autoroute vous permet d’augmenter sensiblement votre autonomie. En phase de récupération, c’est-à-dire à chaque fois que vous relâchez le pied de la pédale d’accélérateur, l’énergie cinétique est convertie en énergie électrique et stockée dans la batterie pour augmenter l’autonomie électrique de votre voiture de plusieurs kilomètres.
Les vitesses moyennes élevées (notamment sur autoroute) sont celles qui réduisent le plus l’autonomie ; en revanche, contrairement aux véhicules équipés de moteurs à combustion, celle-ci augmente à vitesse plus faible en ville et en cas de récupération accrue. Elle diminue également en raison du recours au chauffage lorsque les températures sont basses et à la climatisation en cas de forte chaleur. En ce qui concerne les équipements en option, en règle générale, le choix d’une combinaison de pneumatiques de plus grande dimension diminue également l’autonomie de votre véhicule dès lors que le désavantage aérodynamique n’est pas compensé par un design de roues plus fermé. La classe de résistance au roulement des pneumatiques est, elle aussi, importante en matière d’autonomie, laquelle diminue davantage avec des pneus hiver qu’avec des pneus d’été Label A.
L’autonomie indiquée dans le modèle choisi de voiture électrique s’appuie sur le cycle d’essai WLTP (Worldwide Harmonized Light-Duty Test Procedure, ou procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers).
Cette procédure permet de calculer l’autonomie en tenant compte de conditions de conduite prédéfinies. Le cycle d’essai WLTP se base sur un style de conduite défensif qui combine routes urbaines, routes de campagnes et trajets sur autoroutes.
L’affichage vous permet d’évaluer l’autonomie du véhicule électrique en fonction de vos conditions de conduite standard. Le cercle extérieur représente la valeur d’autonomie calculée sur la base des distances linéaires, et non de la carte routière réelle, tandis que le cercle intérieur affiche la valeur calculée minorée de 30 % afin de tenir compte des distances effectives.
Leasing :
Financement :
Elle est incluse dans le leasing, mais pas dans le financement. Dans le cadre d’un financement, il est néanmoins possible de conclure un contrat auprès du partenaire en assurance de BMW.
Cela dépend des pays. La plupart d’entre eux proposent des subventions à l’achat de véhicules électriques. Il est fréquent que les communes proposent des subventions supplémentaires aux aides de l’État.
Cela dépend des pays. Oui, certains pays proposent des avantages fiscaux, par exemple la suppression de la taxe sur les véhicules.
Cela dépend des pays. Dans la plupart des pays, les contrats de financement ou de leasing n’exigent aucun acompte.
BMW iX xDrive40 :
Consommation d'énergie électrique : 19,3 à 22,7 kWh/100 km.
Autonomie en mode électrique : 368 - 425 km.
Autonomie en mode électrique en ville : 421 - 492 km.
Emissions de CO2 combinées : 0 g/km
BMW iX xDrive50 :
Consommation d'énergie électrique : 20 à 23,2 kWh/100 km.
Autonomie en mode électrique : 545 - 630 km.
Autonomie en mode électrique en ville : 611 - 714 km.
Emissions de CO2 combinées : 0 g/km
BMW iX M60 :
Consommation d'énergie électrique : 21,8 à 24,5 kWh/100 km.
Autonomie en mode électrique : jusqu’à 561*
Autonomie en mode électrique en ville : 551 - 623 km.
Emissions de CO2 combinées : 0 g/km
BMW i4 eDrive40 :
Consommation d'énergie électrique : 16,1 à 19,1 kWh/100 km.
Autonomie en mode électrique : 493 - 590 km.
Autonomie en mode électrique en ville : 574 - 684 km.
Emissions de CO2 combinées : 0 g/km
BMW i4 M50 :
Consommation d'énergie électrique : 18 à 22,5 kWh/100 km.
Autonomie en mode électrique : 416 - 520 km.
Autonomie en mode électrique en ville : 471 - 581 km.
Emissions de CO2 combinées : 0 g/km
BMW iX3 :
Consommation d'énergie électrique : 18,5 à 18,9 kWh/100 km.
Autonomie en mode électrique : 453 - 461 km.
Autonomie en mode électrique en ville : 563 - 574 km.
Emissions de CO2 combinées : 0 g/km
BMW i3 :
Consommation d'énergie électrique : 15,4 à 16 kWh/100 km.
Autonomie en mode électrique : 293 - 305 km.
Autonomie en mode électrique en ville : 405 - 425 km.
Emissions de CO2 combinées : 0 g/km
BMW i3s :
Consommation d'énergie électrique : 16,2 à 16,6 kWh/100 km.
Autonomie en mode électrique : 279 - 283 km.
Autonomie en mode électrique en ville : 390 - 404 km.
Emissions de CO2 combinées : 0 g/km
** Entraînement électrique jusqu'à 397 kW, en cas d'augmentation de puissance temporaire <10 secondes jusqu'à 455 kW.
L’autonomie électrique réelle dépend de nombreux facteurs tels que le style de conduite du conducteur, les conditions de circulation, les conditions climatiques, la topographie, l’état de la batterie, l’utilisation de consommateurs auxiliaires, de la climatisation ou du chauffage, et peut par conséquent diminuer ou augmenter soudainement et donc présenter des différences.
Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur.
Depuis le 1er septembre 2018, les véhicules légers neufs sont réceptionnés en Europe sur la base de la procédure d'essai harmonisée pour les véhicules légers (WLTP), procédure d'essai permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, plus réaliste que la procédure NEDC précédemment utilisée.
Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure WLTP et NEDC à l’adresse: https://www.bmw.fr/fr/topics/univers/technologies-bmw/consommation-emissions.html ou sur le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).
BMW i7 xDrive60 :
Consommation d'énergie électrique de la BMW i7 : 18,4 – 19,6 kWh/100 km
Autonomie en mode électrique : 591–625
Emissions de CO2 en g/km : 0
BMW iX xDrive50 :
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 19,8–23,0 21,4
Émissions de CO2 g/km (cycle mixte) : 0
BMW iX xDrive40 :
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 19,3–21,0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
BMW iX M60 :
Consommation énergétique en kWh/100 km (WLTP) : 21,9–24,5
Autonomie électrique en km (WLTP) : 499–561
Émissions de CO2 en g/km : 0
BMW i4 M50 :
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 18,0–22,5
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
BMW i4 eDrive40 :
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 16,1–19,1
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
BMW i4 eDrive35 :
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 15,8
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
BMW iX3 :
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 18,5–18,9
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
BMW iX1 xDrive30 :
Consommation en cycle mixte WLTP en l/100 km : 0,7-1,0
Émissions de CO2 en cycle mixte WLTP, en g/km : 16-23
Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km : 16,8-19,1
Depuis le 1er septembre 2018, les véhicules légers neufs sont réceptionnés en Europe sur la base de la procédure d'essai harmonisée pour les véhicules légers (WLTP), procédure d'essai permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, plus réaliste que la procédure NEDC précédemment utilisée.
L’autonomie électrique réelle dépend de nombreux facteurs tels que le style de conduite du conducteur, les conditions de circulation, les conditions climatiques, la topographie, l’état de la batterie, l’utilisation de consommateurs auxiliaires, de la climatisation ou du chauffage, et peut par conséquent diminuer ou augmenter soudainement et donc présenter des différences.
Les valeurs officielles de consommation et d'autonomie électrique ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les données WLTP tiennent compte de tous les équipements en option dans une gamme.
Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure WLTP et NEDC à l’adresse : https://www.bmw.fr/fr/topics/univers/technologies-bmw/consommation-emissions.html ou sur le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).
BMW France, S.A. au capital de 2 805 000 € - 722 000 965 RCS Versailles - 5 rue des Hérons, 78180 Montigny-le-Bretonneux.
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo.
Pensez à covoiturer.
Au quotidien, prenez les transports en commun.
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