Notre outil de gestion des autorisations d'utilisation des cookies est temporairement hors-ligne. Par conséquent, il se peut que certaines fonctionnalités nécessitant votre consentement soient indisponibles.
BMW EFFICIENT DYNAMICS: TECHNOLOGIES INNOVANTES.
Moins d'émissions, plus de plaisir.
La technologie de demain, dès aujourd’hui.
Le plaisir de conduire grâce à des performances maximales et une consommation minimale. Voilà la dénomination de la stratégie de BMW en vue de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO₂ tout en augmentant la dynamique de conduite et le plaisir de conduire. Il s’agit d’un ensemble de mesures qui comprend le moteur, la gestion d’énergie et le concept automobile, et ce, de série sur chaque BMW. Tels sont les effets de BMW EfficientDynamics.
Le plaisir de conduire grâce à des performances maximales et une consommation minimale. Voilà la dénomination de la stratégie de BMW en vue de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO₂ tout en augmentant la dynamique de conduite et le plaisir de conduire. Il s’agit d’un ensemble de mesures qui comprend le moteur, la gestion d’énergie et le concept automobile, et ce, de série sur chaque BMW. Tels sont les effets de BMW EfficientDynamics.
"BMW EFFICIENT LIGHTWEIGHT"
LA CONSTRUCTION LÉGÈRE INTELLIGENTE DE BMW.
"BMW Efficient Lightweight" est un exemple de l'union parfaite entre conduite efficiente et conduite dynamique. Car l'utilisation de matériaux particulièrement légers et résistants, tels que le carbone dans la cellule des occupants, l'aluminium dans le châssis, des aciers à haute résistance dans la carrosserie ou les alliages de magnésium les plus modernes dans le moteur, permet de réduire la consommation tout en améliorant les performances de conduite et la dynamique.
Avec la première cellule des occupants en carbone produite en série, BMW a révolutionné la construction automobile et posé de nouveaux jalons en matière d’architecture légère. Grâce à sa grande rigidité, la cellule offre aux occupants la meilleure protection possible en cas d'accident tout en restant suffisamment légère pour compenser le surpoids lié à la batterie haute tension. Résultat : plus de sécurité ainsi qu'une agréable sensation d'espace et de confort, de pair avec une économie de poids qui se traduit par un surcroît de dynamique.
La mise en œuvre de matériaux haute technologie en carbone pour la fabrication en grande série de voitures comme les BMW i3 et BMW i8 est unique jusqu'à présent. Pendant longtemps, l'exigence d'un façonnage artisanal de ce genre de matière en a restreint l'utilisation. À présent, BMW Group produit lui-même les fibres de carbone et les panneaux en fibres de carbone, ce qui permet la fabrication en grande série.
AÉRODYNAMIQUE.
Mesures aérodynamiques visant à améliorer l'efficience de BMW EfficientDynamics.
Les bonnes idées ne sont pas nécessairement compliquées : grâce à des mesures aérodynamiques ciblées telles que les volets d’air pilotés et l’Air Curtain dans la jupe avant, les roues Air Performance ou l’Air Breather derrière les passages de roue avant, votre BMW affiche une valeur de pénétration dans l’air optimisée. À cela s'ajoutent un soubassement à l'aérodynamique optimisée et les proportions aérodynamiques avantageuses définies par l'AERO GENE. Avec à la clé une incidence positive sur l'efficience énergétique et la stabilité, tout comme sur le niveau de bruit dans l'habitacle.
Jantes Air Performance.
Un jeu avec le vent : les jantes à l'aérodynamique et au poids optimisés avec inserts dirigent le flux d'air de la façon la plus favorable le long des flancs de votre BMW de manière à améliorer l'aérodynamique du véhicule.
Calandre Active Air Stream.
La calandre avant Active Air Stream sait quand le moteur, les freins et les autres composants ont besoin d’air et ouvrent automatiquement les volets d’air. Lorsqu'un apport d'air n'est plus nécessaire, elle se referme. Cela améliore l'aérodynamique tout en abaissant la consommation.
Un rideau d'air.
Vous avez le contrôle du véhicule, l'Air Curtain contrôle le vent. Car il réduit d'une manière étonnamment simple mais très efficace la résistance de l'air de la carrosserie. Ses canaux de plus en plus étroits accélèrent le flux d'air entrant et le dirigent de manière à ce qu'il passe devant les roues. Cela réduit les turbulences au niveau des passages de roue, la résistance aérodynamique de la carrosserie ainsi que la consommation de carburant et les émissions de CO₂.
CONCEPTS DE PROPULSION BMW.
Des moteurs pionniers pour un maximum d'efficacité et de durabilité.
Pour le développement de ses modèles, BMW mise sur de nouveaux concepts de propulsion innovants. Découvrez les variantes de propulsion efficientes telles que la motorisation Hybride Rechargeable, eDrive, la propulsion à l'hydrogène ou la nouvelle technologie d'hybridation légère.
TECHNOLOGIE HYBRIDATION LÉGÈRE BMW.
Un moteur électrique vient compléter le moteur à combustion pour augmenter l'efficience et la dynamique.
L’hybridation légère est une variante particulière de la propulsion hybride. Le véhicule n’utilise pas son moteur électrique comme moteur autonome, mais l’allume au besoin en plus du moteur à combustion. Résultat : une baisse sensible de la consommation et une plus grande autonomie. Parallèlement, le moteur électrique peut renforcer le moteur thermique en assurant une fonction « boost ». Sur les modèles avec hybridation légère, la batterie est rechargée uniquement en roulant, lors du freinage par récupération.
TECHNOLOGIE HYBRIDE RECHARGEABLE BMW.
Combinaison efficiente du moteur thermique et du moteur électrique.
Les modèles BMW à propulsion hybride, également appelés Hybride Rechargeable disposent de deux moteurs : un moteur à combustion interne et un moteur électrique. Associé aux batteries lithium-ions hautes performances les plus modernes, il en résulte non seulement une autonomie accrue, mais également un surcroît de puissance et de dynamique. La recharge de la batterie peut se faire aussi bien via des prises électriques et des stations de charge que via le Brake Energy Regeneration. Dans le processus dit de récupération, l’énergie cinétique du véhicule est transformée lors des phases de décélération en énergie électrique par le biais du moteur électrique pour la stocker dans la batterie.
MOTEUR ÉLECTRIQUE BMW.
Véhicules purement électriques avec propulsion eDrive – pour une autonomie maximale et une efficience maximale.
Les véhicules électriques BMW innovants à propulsion eDrive utilisent exclusivement l’électricité. Le concept de propulsion purement électrique ne recourt pas à un moteur thermique et ne nécessite pas de carburant fossile pour propulser le véhicule. Le courant nécessaire est stocké dans une batterie qui détermine l’autonomie électrique. La recharge s’effectue sur une prise électrique normale, sur des BMW Wallbox ou sur des bornes de recharge publiques.
MOTEUR À HYDROGÈNE BMW.
Véhicules à pile à combustible à l’hydrogène : l’avenir de la mobilité sans émissions.
Après quatre ans de développement, les premiers modèles BMW iX5 Hydrogen fonctionnant à l’hydrogène arrivent sur la route. Les voitures à hydrogène sont propulsées par un moteur électrique, d'où leur appartenance aux voitures électriques. Différence capitale par rapport aux autres véhicules électriques : les véhicules à hydrogène produisent eux-mêmes l'électricité et ne l'accumulent pas via une batterie intégrée qui doit être rechargée sur une source d'énergie externe. Au lieu de cela, les voitures à hydrogène ont leur propre centrale électrique efficiente sous la forme d’une pile à combustible directement à bord. Elle produit de l'énergie électrique pure à partir de l'hydrogène et de l'oxygène. La technologie de la pile à combustible à hydrogène garantit un ravitaillement rapide tout en offrant tous les avantages de la conduite électrique : accélération élevée, absence d’émissions et conduite calme et silencieuse.